Histoire : Final Fantasy AF : Les Ténèbres Eternelles

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur


Histoire ajoutée le 17/02/2008
Épisode ajouté le 17/02/2008
Mise-à-jour le 03/07/2021

Final Fantasy AF : Les Ténèbres Eternelles

FINAL FANTASY AF : Les Ténèbres Eternelles





INTRO   



   Bonjour à  tous. Depuis pas mal de temps je dois dire que je ne me sentais pas à  réécrire une bonne histoire, par manque de temps. J'ai donc attendu d'avoir une véritable idée avant de me lancer tête baissée dans un sujet. C'est ainsi que j'ai décidé de commencé une nouvelle histoire basée sur l'univers de Final Fantasy mais se déroulant après la fin de l'histoire originelle (AF = After Fin), et comme je n'arrivais pas à  me décidé sur lequel j'allais choisir, j'ai finalement opté pour une autre solution qui ne plaira peut être pas à  tous : Interagir les Univers de FF VIII et de FF X, les deux qui ont déjà  eu une histoire sur le forum et donc que tout le monde connaît ne serais ce qu'un peu.


   Un rapide rappel sur les histoires : Final Fantasy VIII met en scène une école  de mercenaire appelé la BGU. Le "proviseur" et chef des seed (nom donné à  ces combattants) s'appelle Cid. Mais à  la suite de nombreuse péripétie, il démissionne donne le rôle de chef des seed à  un tout jeune combattant ayant déjà  fait ses preuves de façon remarquable : Squall. Après avoir déjoué une tentative de destruction de la BGU en la faisant décoller (si si, je vous jure, une école qui vol ^^) Squall et ses amis seed : Zell, Selphie, Irvine, Quistis, et une jolie jeune fille ayant décidé de les accompagné : Linoa. La sorcière Edea tente par tous les moyens de détruire ces seed rebelles ayant défié son autorité. Parallèlement, l'ancien rival de Squall, Seifer, trahit la BGU et deviens le chevalier servant d'Edea, accompagné par ses deux acolytes : Raà¯jin et Fujà¯n. Apres de nouveaux combat, Edea est finalement vaincue, mais nos héros découvre qu'il s'agissait d'une sorcière du futur qui la contrôlait : Ultimécia. Après avoir tenté de prendre le contrôle d'une sorcière nommé Adel, puis essayé de prendre le corps de Linoa, nos héros parviennent à  atteindre Ultimécia grâce à  l'aide d'une fille appelé Elone, une ancienne amie de Squall, et (on le sait à  la fin) sa demi-sÅ“ur, qui peut plier le continium  espace temps. La sorcière est finalement vaincu, Squall et Linoa s'avoue leur amour, Seifer, Raà¯jin et Fujà¯n reviennent à  la BGU ainsi qu'Edea, désenvoûté, qui se révèle être la femme de Cid. Bon je sais c'est pas facile à  suivre, c'est pourquoi je vais aussi faire un rappel sur chacun des personnages :



Squall : C'est un combattant hors paire, il manie sa gunblade avec adresse et puissance. Probablement le meilleurs seed de la BGU. La classe ultime et un visage impénétrable, on pourrait presque le prendre pour un ennemi tant il est difficile à  cerner. C'est un jeune homme qui a cependant beaucoup de mal à  assumer ses sentiments et à  montrer son affection. Il ne s'attache à  personne, n'espère rien, ne crois en rien. Tout du moins c'est ainsi qu'il était. Mais Linoa et les autres lui apprirent à  changer, et même s'il y a encore des progrès à  faire, au moins maintenant, il sourit. C'est le leader des seed et de la BGU. Il est amoureux de Linoa et l'embrasse pour la première fois dans la dernière scène du jeu.
http://ff.bonusweb.cz/wall/squall.jpg
http://videojuegos.clandlan.net/images/ ... lpaper.jpg
http://www.ffcompendium.com/art/8-squall-c2.jpg



Zell : Un pot de colle qui ne cesse jamais de gigoter. On pourrait presque dire Squall est son idole. Mais ils se lièrent d'une grande amitié, sans vraiment que le brun ténébreux ne le remarque. Zell est un bon combattant qui ne contrôle absolument pas ses émotions et c'est aussi un gaffeur de première. Il peut aussi se révéler très utile, autant grâce à  sa force de frappe dans ses deux poings que pour avoir de bonne idée. C'est en fait un adolescent un peu turbulent qui n'a pas encore d'histoire amoureuse même s'il bave devant la moindre splendide créature qui passe (c'est ça qui doit les faire fuir aussi ^^) C'est un seed et un ami fidèle.
http://www.kygel-theatre.fr/images/uplo ... 0_zell.jpg
http://cloe.bloxode.com/images/109234416092.jpg
http://www.tolitz.com/images/ots/FF8-78.jpg



Selphie : Age mental : 12 ans et demi. Selphie est une fille adorablement gaffeuse et aura toujours une réplique pour faire rire. Autant dire que ses premiers rapports avec Squall furent tendus, puisque étant son opposé direct en tout points. Mais finalement, le jeune homme se pris également d'affection pour elle. Au début de l'histoire, ils formaient tous trois : Elle, Squall et Zell, une équipe très efficace. Selphie se pris de tendresse pour Irvine, un tireur d'élite sorti de la fac de galbadia, un pays voisin,  qui rejoint le groupe. et même si jusqu'à  la fin, il n'y aura que des sous entendu entre eux, on voit très bien qu'il se passe quelque chose entre les deux.
http://st.blog.cz/f/ff-finalfantasy.blo ... 130136.jpg
http://www.geocities.com/Tokyo/Gulf/240 ... lphie4.jpg
http://www.final-fantasy.ch/Ff8/images/selphie.jpg



Linoa : Elle est la fille d'un général réputé et a des idées révolutionnaires. Malheureusement, son éducation d'enfant gâté en fait d'elle une fille qui se laisse embarqué dans des situations qu'elle ne pourra gérer seule. Elle danse avec Squall lors du bal de promos et le retrouve un peu plus tard lors d'une mission. Mais c'est lorsqu'il lui sauve la vie que Linoa tombera vraiment amoureuse de lui. Et il faudra attendre et traversé bien des choses pour que Squall se rende compte que lui aussi tient à  elle. Elle fut envoûtée par la sorcière Ultimécia et l'on tenta de se débarrassé d'elle, et de la sorcière avec. Mais Squall ne l'entendit pas de cette oreille et la délivra avant d'aller tuer Ultimécia directement dans le futur.
http://images.p-nintendo.com/dossiers/s ... -Linoa.jpg
http://blog.doctissimo.fr/php/blog/amou ... /linoa.jpg
http://1d.img.v4.skyrock.com/1d6/zell-t ... _small.jpg



Seifer : C'est le rival de Squall. Maniant lui aussi la gunblade, il entra dans une rage folle lorsque Squall, Zell et Selphie devinrent des seed et lui non. Il garda pourtant cela au fond de lui et tenta de prouver sa valeur à  tout le monde, et surtout à  Linoa, son ex-petite amie, en attaquant le président de galbadia. Il se fait malheureusement embobiner par Edea et devint son toutou. Colérique, sans pitié et orgueilleux ; On a beaucoup de mal à  lui trouver de véritable qualité. Mais il finira par revenir à  la BGU, avec Raà¯jin et Fujà¯n qui ne le lâcheront jamais.
http://ladybarronmore.googlepages.com/F ... r-full.jpg
http://www.geocities.com/Tokyo/Gulf/240 ... eifer3.jpg
http://qirien.icecavern.net/final_fanta ... seifer.jpg



Irvine : Un tireur d'élite venu de la fac de galbadia pour aider Squall à  remplir une mission d'assassina. Apres la mission, il choisit de rester avec le groupe. Se faisant passé pour un cow-boy, une "balle solitaire", il n'en ai pas moins trouillard en réalité. C'était un coureur de jupon jusqu'à  ce qu'il se prenne d'affection pour la petite Selphie. Il changea alors du tout au tout et devint quelqu'un d'attachant sur qui le reste du groupe pouvais compter.
http://www.ffcompendium.com/art/8-irvine-a.jpg
http://www.geocities.com/Tokyo/Gulf/240 ... rvine2.jpg
http://www.cs.uic.edu/~yhuang1/irvine.jpg



Quistis : Une ancienne prof de la BGU, reconvertit en seed. Elle est à  peine plus âgée que ses élèves puisque ayant passé son diplôme extrêmement jeune. Elle était secrètement amoureuse de Squall mais malheureusement pour elle, le manieur de la gunblade resta insensible à  ses charmes. On se demande parfois si ces sentiments ont bien disparus. Elle n'aime guerre Linoa et le montre de bien des façon, mais elle resta l'une des voix de la raison du groupe, même si Squall en demeurais le leader.
http://qirien.icecavern.net/final_fanta ... uistis.jpg
http://www.rpgfantasy.uni.cc/infoextra/ ... uistis.jpg
http://www.azure-reflection.net/quistis1.jpg


Raà¯jin : C'est un mec un peu idiot qui est pratiquement aux ordre de Fujà¯n et à  ceux de Seifer.  Il est plutôt sympathique mais il a beaucoup de mal à  comprendre et le jour où il dira quelque chose d'intelligent n'est clairement pas arrivé. Ses attaques foudroyantes n'en restent pas moins mortelles.
http://www.freewebs.com/aurikkustrawber ... ijin-2.jpg
http://www.ffworld.com/images/ff/ff8/pe ... _fujin.jpg
Fujà¯n : C'est un joli brun de fille mais qui ne dit pratiquement rien. Ses réponses sont presque monosyllabiques et c'est peu dire. Et en plus elle à  très mauvais caractère. Elle a le béguin pour Seifer, même si celui ci ne le voit pas du tout.
http://www.fantasysquare.com/fanart/ff8/fujin.jpg

Voilà  pour Final Fantasy VIII. A la fin, tout va pour le mieux et la BGU, pouvant servir de vaisseau de bateau (ainsi que de fac, je le rappel quand même) vogue tranquillement sur l'eau. Et c'est sur l'un des balcons que Squall et Linoa s'unisse d'un baisé.


Passons maintenant à  Final Fantasy X. L'histoire : Tidus, une star du blitzball, un sport se déroulant dans une bulle d'eau maintenu artificiellement en l'aire et où il faut envoyer la balle de n'importe quelle façon dans un but, est en plein match lorsque sa ville, Zanarkand, est attaqué par quelque chose d'énorme qui la rase complètement. Il parvient à  survivre à  l'attaque avec Auron, un ami de son père, qui l'emmène à  travers un passage dimensionnel qui les aspire tous les deux. Tidus se réveille seul dans des ruines. Apres quelques aventures, ils rencontrent des gens étranges, les Al-Bheds, commandé par Rikku, une jolie jeune fille avec qui il sympathise. Sur le pont d'un navire Al-bhed (un gros vaisseau de métal) Tidus raconte son histoire à  Rikku qui lui révèle que Zanarkand fut détruite il y a plus de 1000 ans. Tidus a à  peine le temps de répondre qu'une créature gigantesque attaque le navire et le fait tomber à  la mer. Il se réveille sur l'île de Besaid où il rencontre Wakka, Lulu, Kimahri et Yuna qui sont sur le point de partir en pèlerinage. Wakka étant aussi un joueur du blitzball, il lui propose de l'accompagné au championnat de blitzball, pour voir si quelqu'un le reconnaissait (Tidus ayant préféré garder le secret sur son histoire). Les jours passe, le groupe combat de gigantesque créature, affronte des dangers tous ensemble et Tidus se prend d'affection pour eux, et eux pour lui. Il devint le gardien officiel de Yuna, tout comme les autres. On lui explique alors la raison de ce pèlerinage : Une créature, Sin, sème la terreur sur le monde et seul un invokeur ayant l'ultime chimère pourrait le faire disparaître un temps. Yuna est invokeur et ses gardiens sont là  pour assurer sa sécurité. Elle doit passer par de nombreux temple pour récolter d'autre chimère la préparant à  accueillir  l'ultime chimère. Sur la route, le groupe rencontre Auron, qui se joint à  eux ainsi que Rikku. Petite chose que j'ai oublié de précisé : Tidus a un père qu'il déteste, et il se révèle que son père, Jecht, était aussi venu ici et était devenu le gardien du père de Yuna avec Auron. Notre groupe avance donc de sa destination finale : Les ruines de Zanarkand, là  où Yuna est sensé obtenir la chimère ultime. Les révélations pleuvent alors d'un seul coup : Sin est en réalité le père de Jecht, Auron est en réalité mort depuis longtemps, et encore pire : Yuna sait, comme tous ses gardiens, hormis Tidus, que son pèlerinage la conduit irrémédiablement vers la mort. Car invoqué l'ultime chimère est un acte qui demande la vie de l'invokeur. Tidus, qui se pris d'amour pour la jeune fille tenta de trouver une solution. De nombreuse péripétie plus tard, le groupe arrive au bout de la route et la vérité éclate : je vais faire simple car c'est très compliqué : si Sin revient à  chaque fois, c'est parce qu'en réalité, l'ultime chimère doit être l'un des gardiens de l'invokeur et ensuit, celui deviens un nouveau Sin. C'est pour cela que Jecht est Sin, il a décidé de lui-même de devenir la chimère ultime du père de Yuna. Cela ne convient pas du tout au groupe qui décide de trouver un autre moyen. Je ne vais pas tout vous raconter, mais en gros, Ils arrivent à  entrer dans Sin et à  le détruire directement à  la source. Mais une nouvelle vérité éclate : Tidus n'existe pas vraiment. Il est là  uniquement grâce à  la prière combiné d'invokeur. Et lorsque Sin mourra, ils arrêteront de prier et Tidus disparaîtra. Il cache la vérité à  Yuna jusqu'au dernier moment et lorsque enfin ils arrivent à  tuer Sin, Auron disparaît, puis c'est le tour de Tidus. Yuna lui avoue qu'elle l'aime et Tidus ne peut rien faire d'autre que la regarder une dernière fois avant de plonger dans le vide et disparaître. On le voit alors retrouvé son père. Mais ce n'est pas finis. Yuna et les autres reviennent en héros et Tidus se réveille dans l'eau. Il remonte alors à  la surface et prend une grand bouffée d'aire. Est-il en vie ? Ou est-il ? On ne le saura jamais.

Cette histoire est encore plus difficile à  raconter brrr ! Passons aux personnages à  présent.


Tidus : La star des Zanarkand Abes. Tidus est un jeune homme très remuant. Il laisse toujours ses émotions éclatées, tout comme Rikku d'ailleurs, ce qui rapprochera ces deux là . Il vient d'une époque ancienne de 1000 ans, du coup, il ne comprend pas grand'chose aux coutumes, prière et fait. Il ne comprendra pas tout de suite que Yuna allait se sacrifier et pensait qu'ils reviendraient tous après avoir détruit Sin. Sa bonne humeur constante est un rafraîchissement pour le groupe.
http://paul.reix.free.fr/TIDUS.JPEG
http://www.geocities.com/nathanengquist/tidus1.jpg
http://38.img.v4.skyrock.com/380/final- ... _small.jpg



Yuna : Elle est la fille de l'invokeur qui avait repoussé Sin la fois précédente. Ainsi, beaucoup d'espoir repose sur elle. C'est une invokeur talentueuse qui pense d'abords aux autres avant elle-même, prête à  faire n'importe quoi pour le bonheur de la population. Yuna est aussi une magicienne accomplie, grâce à  l'enseignement de Lulu. Elle s'est prise d'amour pour Tidus, le jeune homme venu du passé, qui lui fera découvrir la joie et le bonheur, autrement que par l'intermédiaire des autres.
http://www.geocities.com/muni_shinobu/pics/yuna-p.jpg
http://images.blog-24.com/730000/728000/728256.jpg
http://pics.centerblog.net/pic/thisisth ... ilydok.jpg



Wakka : C'est le capitaine des Besaid Auroch, une équipe de blitzball peu réputé mais qui, grâce à  Tidus en plus dans l'équipe, va gagner le championnat. Wakka se détourna de sa carrière sportive pour se consacrer pleinement à  son rôle de gardien. Bien qu'un peu de la même trempe que Tidus, il est un peu plus âgé et réfléchit. Il déteste les Al Bheds, et aura beaucoup de mal à  pardonner Rikku quand celle ci avouera qu'elle en est  une. Il éprouve des sentiments pour Lulu, mais la jeune femme au cÅ“ur de glace semble imperméable à  toute émotion.
http://xoomer.alice.it/finalfantasysupe ... a_full.jpg
http://www.ffcompendium.com/art/10-wakka-a.jpg
http://www.geocities.com/muni_shinobu/pics/wakka-h.jpg



Rikku : elle est une Al Bhed et c'est aussi la cousine de Yuna. Elles sont toutes les deux très liées, et Rikku refuse catégoriquement  de sacrifier Yuna pour détruire Sin. Elle et Tidus s'associèrent pour trouver une solution et ainsi devinrent des amis proche. Il est difficile de ne pas aimé cette petite boule de tendresse survitaminée. Elle a peur du tonnerre et de la foudre suite à  un incident dans son enfance, et est repoussé par la magie. Elle utilise des machines, potions et explosifs Al Bhed pour se battre. Sa bonne humeur
http://www.ffonline.com/media/artwork/l ... /rikku.jpg
http://toybox.gn.to/cg-etc/RIKKU.jpg
http://qirien.icecavern.net/final_fanta ... ku-cid.jpg


Lulu : C'est une redoutable magicienne qui veuille sur Yuna depuis son enfance. Elle calme et réfléchi et ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus. C'est en fait l'inverse total de Rikku. Lulu éprouve quelques sentiments pour Wakka, mais elle refuse de se l'admettre à  elle même et reste concentré en toute circonstance. Ses puissants sortilège sont des armes bien plus efficace que n'importe quelle arme à  feu Al Bhed.
http://www.ffcompendium.com/art/10-lulu-a.jpg
http://selina.ifrance.com/luluentieryuna.jpg
http://www.ffworld.com/images/ff/ff10/perso_lulu.jpg


Kimahri : C'est un guerrier à  l'apparence très dure mais qui en réalité est très tendre, avec Yuna tout du moins. Il fait parti du peuple des Ronsos, une race de guerriers poilus vivant dans les montagnes. Kimahri est un allié formidable, aussi rapide et agile que puissant. Il n'a cependant pas beaucoup de conversation.
http://www.ffcompendium.com/art/10-kimahri-a.jpg
http://www.wallpaperez.net/wallpaper/ga ... so-880.jpg
http://www.final-fantasy.ch/Ff10/images/Kimahri2.jpg


Auron : Il était l'ami de Jecht, le père de Tidus, et l'un des gardiens du père de Yuna, lors de son pèlerinage. Auron est censé être mort et pourtant il revient quand même pour venir en aide à  Yuna et Tidus. Ses allures de guerrier au cÅ“ur de pierre ne sont qu'une façade pour dissimuler d'anciens sentiments enfouis. Auron est le seul à  connaître toute la vérité, et il choisit de la cacher à  tout le monde.  A la fin, il repart dans l'au delà , mais qui sait ? Peut être va t'il revenir ?
http://www.geocities.com/muni_shinobu/pics/auron-p.jpg
http://www.ffcompendium.com/art/10-auron-a.jpg
http://www.armadaanime.com/poster-auron.jpg

Ils aiment : Toi ?