Histoire : L'Archer d'argent

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Histoire
  • L'Archer d'argent


Histoire ajoutée le 23/08/2014
Épisode ajouté le 23/08/2014
Mise-à-jour le 03/07/2021

  • Tiqueleur Avatar
    Tiqueleur - il y a 9 ans

    Il est excellent ce premier chapitre !
    Tu détail bien ce qui doit l'être et la conclusion avec la petite phrase à la fin est super :)
    Moi je dis, vivement une suite... :roll:
    Pour quelqu'un qui hésitait à se lancer, c'est plutôt concluant... :D


  • cootie Avatar
    cootie - il y a 9 ans

    Aaaah, du M/M! en tant qu'amatrice de ce genre d'histoires, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil ^^ Il y en a peu, et surtout de qualité...

    Eh bien pour l'instant, pas déçue! Tu écris bien, sans fautes, tu fais de bonnes descriptions. Ca ne va pas trop vite, c'est un bon point. Et tu ne te lances pas dans les chatouilles véritables tout de suite, second bon point ^^

    Je me ferai un plaisir de suivre cette histoire, bon courage! :)


  • MisterCanard Avatar
    MisterCanard - il y a 9 ans

    Merci beaucoup à tous les trois pour vos commentaires très encourageants, ça fait plaisir d'être lu et d'être soutenu! :D
    Bon bien entendu il y aura de longs passages sur les chatouilles mais il faudra encore attendre quelques chapitres, avant ce ne seront que de petites touches car il faut bien planter le décor! ^^ Et bon, six ados dans une maison pour une semaine, je vous rassure, ils ne vont pas se chatouiller 24h/24 7j/7! :hum2:
    En tout cas merci encore, quelques chapitres sont déjà écrits mais je prends le temps de les retravailler légèrement avant de les poster, mais le chapitre suivant ne devrait pas tarder. :)


  • FeatherComedia Avatar
    FeatherComedia - il y a 9 ans

    Un très bon début je trouve ! Ça a déjà été dis, mais tu prends bien le temps d'installer l'univers et les personnages, le texte se lit facilement est assez prenant, et j'étais même surpris de voir la fin arriver si tôt ! Bref, j'ai hâte de voir la suite en tout cas, et, comme tu nous dis que tu préfères peaufiner tes prochains chapitres plutôt que les poster directement après leur écriture, ça s'annonce bien !

    De plus, comme je te disais, moi qui, de base, ne suis pas intéressé par le M/M, ton histoire a quand même réussis à capter mon attention et à me donner envie d'en voir plus :p


  • MisterCanard Avatar
    MisterCanard - il y a 9 ans

    Ah que me revoici! :D
    Alors encore une fois, merci pour les gentils commentaires, ça n'a fait que me motiver encore plus. :) Je vous présente donc le deuxième chapitre, au cours duquel sont présentés deux autres personnages. Pas vraiment de guilis à l'horizon encore (la première vraie scène viendra avec le chapitre 4 si mes souvenirs sont bons (et je viens de regarder et ils sont bons (oui oui je suis chiant :p ))), mais bon il faut bien les connaître un minimum avant de leur faire du mal! ^^ Et j'ai voulu également donner une certaine ambiance à mon histoire, donc j'ai besoin de passages comme ça où on les voit juste vivre leur vie d'adolescents. Donc voilà, les "HAHAHA", les "HIHIHI", et les "HOHOHO", ça viendra un peu après. ;) (plus que quelques kilomètres de texte à lire! \o/) Au fait, pour ce qui est des titres des chapitres, il se peut que je sois amené à les changer de temps en temps, si jamais il me vient de meilleures idées.
    Encore une fois, je vous remercie de me lire, et n'hésitez pas si vous avez des remarques (même s'il s'agit de fautes d'orthographes xD).
    Bonne lecture! :)


    Chapitre 2: La bouteille qui dit tout.

    La soirée était déjà bien avancée ; les six amis avaient improvisé une petite fête entre eux, et la musique jouait déjà depuis quelques heures. Chris avait profité de l'évènement pour démontrer ses talents au flair bartending (ou l'art de réaliser des cocktails en jonglant), et leurs esprits s'étaient allégés grâce à quelques verres d'alcool (/!\ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération /!\). La quantité phénoménale de travail qu'ils avaient dû fournir pendant l'année était déjà loin. Fatigués de s'être déchaînés sur la piste de danse, ils s'assirent autour de la table ronde de la salle à manger. Ils étaient ravis : leur séjour commençait vraiment bien. Avisant une bouteille en verre vide, Max proposa un jeu.

    -Le jeu de la bouteille ! Vous savez, il faut faire tourner la bouteille sur la table et on pose une question embarrassante à celui qui est désigné par le goulot.

    La proposition pour le moins inattendue fut suivie d'un blanc gêné accompagné de regards sceptiques, contrastant avec l'excitation qui les tenait quelques secondes auparavant.

    -C'est un jeu de filles, protesta Théo.

    -Ouais, on n'est pas des petites cinquièmes, renchérit Chris. Tu n'aurais pas en plus ton détecteur de mensonge à paillettes, dans tes affaires ?

    -Allez les gars, ça pourrait être marrant, argumenta Max. Comme les filles ne sont pas là, on n'aura rien à se cacher !

    La proposition de Max avait de quoi étonner ses amis au plus au point. Max était le skateur de la bande ; son visage, sur lequel pétillaient deux petits yeux marrons, était souvent barré d'une large mèche brune. Très sportif, il affectionnait également le surf et le snowboard, et plus généralement les sports de planche. Son côté un peu casse-cou et ses pitreries régulières faisaient rire ses amis, et il lui était parfois dur de rester sérieux plus de cinq minutes. Il aimait impressionner les gens, et particulièrement les filles, au moyen de ses compétences en freeride, et assumait, voire revendiquait, son côté séducteur. Max, c'était le bon copain qui vivait la vie activement, le copain populaire qui organise les soirées où l'on s'amuse le plus, mais aussi celui qui vous attrapait par les épaules et vous secouait très fort afin de vous faire sortir vos problèmes de la tête plutôt que de faire dans le sentiment, celui qui appelle pour sortir et non pour discuter. C'est pourquoi, de par les goûts que ses amis lui connaissaient, cette proposition semblait très étrange venant de sa part.
    Trois secondes de flottement passèrent, durant lesquelles on n'entendit que la musique.

    -Allez, pour lui faire plaisir, finit par dire Romain. Après tout, on va pas commencer à se disputer dès le premier soir.

    Romain, par opposition à Max, était le plus calme de la bande. Sous sa coupe de surfeur blond, son caractère posé, son esprit perspicace et ses bons conseils en faisaient un ami précieux. Mais au-delà de la maturité impressionnante dont il faisait preuve pour son âge, une part de rêverie brillait encore très fort dans le violet du ciel de ses yeux : depuis tout petit, il se passionnait pour les étoiles, et son rêve d'enfant de travailler dans l'astronomie s'était au fil des ans transformé en projet d'adulte. Friand des jeux de réflexion, sa sagesse lui valait d'être le membre le plus écouté de la bande, et son arbitrage était régulièrement sollicité en cas de litige. Et même si les solutions qu'il proposait n'enchantaient pas toujours les garçons, ceux-ci savaient bien que d'une manière ou d'une autre, s'ils ne l'écoutaient pas, ils s'en mordraient les doigts tôt ou tard.

    -Soit... grimaça Théo.

    Le jeu commença. Max fit tourner la bouteille qui désigna Ryan. Ce dernier poussa un soupir résigné.

    -Hahaha (nda: le correcteur d'orthographe connaît "haha" mais pas "hahaha") ! Je sens qu'on va apprendre plein de choses intéressantes ! Gloussa Max.

    -Qu'est-ce qui te prend, tout à coup ? S'étonna Ryan. Tu t'es transformé en commère, ce soir ?

    Max éluda la question et enchaîna :

    -Quelle est la pire note que tu aies eue cette année ?

    La seule chose que Ryan craignait, c'était qu'on lui pose des questions qui auraient mis à jour sa passion cachée pour les chatouilles, car à part cela, il n'avait pas de secret pour ses meilleurs amis. Mais manifestement, Max (ou plutôt Max version bourré) et lui n'avaient pas la même idée de la signification du mot « intéressantes », pensa-t-il. Se résignant à mettre ce soudain élan de curiosité sur le compte de l'alcool, il répondit :

    -10,5, au troisième devoir d'Histoire.

    Max se mit à rigoler tout seul. « C'est bien l'alcool », se dit Ryan. Il fit à son tour tourner la bouteille : maintenant que le jeu était lancé, autant y aller franchement.

    Au fur et à mesure que les minutes passaient, les verres et les questions s'enchaînèrent. Les ragots et les potins aussi.

    -Louis, quel est le pire rêve que tu aies fait à propos d'un prof cette année ? Demanda Chris avec un sourire moqueur.

    Le garçon prit le temps de vider son verre et de le remplir à nouveau avant de répondre :

    -Celui dans lequel la prof de philo est danseuse étoile et que je vais la voir dans sa loge avec un
    bouquet de rose pour lui demander un autographe, je crois.

    Éclat de rire général. L'alcool avait fini par les désinhiber complètement et ils s'étaient tous pris au jeu ; l'ambiance joyeuse et complice qui caractérisait habituellement leurs réunions était bel et bien revenue. Louis fit tourner la bouteille, qui désigna Théo.

    -Théo, commença-t-il, la diction affectée par l'alcool. Entre une fille et ton trophée d'argent...

    -Mon trophée ! Le coupa l'intéressé. Je l'ai gagné...

    -...Quand tu avais treize ans, lors de ton premier tournoi, on sait ! Finirent ses amis, en chœur, qui n'avaient que trop souvent entendu le garçon le leur répéter.

    Nouvel éclat de rire général. Tous les cinq connaissaient parfaitement l'amour que Théo portait à son trophée, mais ils venaient juste d'apprendre qu'il passait avant les filles, tout du moins lorsque leur ami avait bu.

    -Riez si vous voulez, ça représente quelque chose de très important pour moi. J'y tiens vraiment beaucoup, vous savez, dit Théo, qui avait vraiment l'air sincère.

    -On te croit, Théo, le rassura Romain en posant une main sur son épaule.

    La bouteille désigna alors Max.

    -Mon cher Max, quelle est la pire chose que Juliette ait pu te faire lorsque vous sortiez ensemble ? S'enquit Théo, un sourire narquois sur la figure.

    L'attention revint subitement. Max et Juliette étaient sortis ensemble pendant quatre mois au cours de leur année de Première. Même s'ils s'étaient séparés en bons termes et que leur rupture n'avait pas affecté la cohésion de la bande, ce sujet n'était généralement pas abordé pour éviter toute embrouille. Mais tous se souvenaient que Juliette savait s'y prendre à merveille pour mener Max par le bout du nez, et le garçon avait à l'époque fait l'objet de quelques gentilles moqueries à ce sujet de la part de ses amis.
    Max prit le temps de réfléchir. Avouer ceci semblait lui demander énormément d'efforts.

    -Si je vous le dis vous allez vous moquer de moi, confia-t-il, visiblement mal à l'aise.

    -Mais non, voyons, jamais on ne se moquera de toi, répondit Théo d'un ton qui se voulait rassurant, alors qu'il avait déjà du mal à se retenir de rire.

    -Eh bien... Un jour, je lui ai pris son portable, et pour l'embêter je l'ai faite un peu tourner en bourrique avant de le lui rendre. Pour m'y forcer, elle... Elle m'a fait des chatouilles, et... Elle a réussi à le reprendre, finit-il par lâcher d'une toute petite voix, mort de honte.

    Trois secondes silencieuses accueillirent ses aveux. Puis, n'y tenant plus, Théo éclata de rire en montrant son ami du doigt. Les autres ne tardèrent pas à craquer à leur tour.

    -Arrêtez, c'est pas drôle ! Je suis hyper chatouilleux, et c'est vraiment l'horreur et la honte pour moi ! se plaignit Max, mi-rieur, mi-fâché.

    Apprendre cette nouvelle ravit intérieurement Ryan. Max était le plus sportif d'entre eux, et sans doute le plus musclé également. Il est vrai qu'être un grand dadais comme lui tout en pouvant être ridiculisé par de simples chatouilles avait de quoi être humiliant. Ryan sourit aux délicieux tourments qu'il pourrait faire endurer à son ami un jour, si jamais l'occasion se présentait. Finalement, lui qui avait craint de devoir avouer son secret, avait pour ainsi dire trouvé une sorte de jouet potentiel.
    Comme pour donner le signal des hostilités, Chris profita de l'hilarité générale pour glisser un doigt sous le bras de Max. La réaction du skateur ne se fit pas attendre, et voyant le bond qu'il fit lorsque son voisin lui toucha l'aisselle, le reste du groupe fit mine de se jeter sur lui pour continuer à le chatouiller. Les rires des garçons devaient s'entendre à des kilomètres ! La pauvre victime réussit malgré tout à s'enfuir et à se réfugier derrière le canapé du salon d'où elle commença à jeter (en vain) des coussins pour se défendre. Chose à ne jamais faire lorsque l'on est seul contre cinq et qu'il reste encore plusieurs coussins aux alentours. Max décida alors de prendre la décision qui lui semblait la plus raisonnable : demander grâce.

    -Ne recommencez plus ou vous me le paierez ! Fit-il semblant de menacer.

    Les autres promirent, et le jeu put reprendre, jusqu'à ce que même l'alcool ne leur permit plus de rester éveillés. Éreintés par leur première journée de vacances, ils allèrent se coucher, fatigués mais incroyablement heureux.


  • Tiqueleur Avatar
    Tiqueleur - il y a 9 ans

    La suite, la suite :D :D


  • misscindy Avatar
    misscindy - il y a 9 ans

    J'ai fini par lire ton histoire et les deux chapitres d'un coup en plus et je n'ai même pas passer de lignes mdrr j'ai fait un exploit. En tout cas je ne retourne ma révérence car c'est très rare qu'une histoire me tienne comme sa j'attends la suite avec impatience bisous :)


  • Hasana Avatar
    Hasana - il y a 9 ans
    Ouais j'aime trop !!! La suite la suite la suite !!!